Le Café d’Azeroth à Paris

Le Café d’Azeroth est un évènement promotionnel organisé par Blizzard qui a eu lieu le week-end dernier à Paris, au Bercy Village devant le cinéma UGC, pour promouvoir la prochaine extension de World of Warcraft : Midnight et sa nouvelle fonctionnalité majeure : le housing.

Le café éphémère était installé dans la réplique d’une maison humaine du Cap Fondateur, l’île de housing de l’Alliance. La maison, ainsi que le décor à l’intérieur ont été reproduits à partir des modèles 3D du jeu, ce qui renforçait le côté immersif de l’expérience.

Le temps d’attente pour accéder au café était très long, parfois jusqu’à 2 heures. Heureusement, plusieurs personnalités de la communauté étaient présents ce qui laissait paraitre le temps beaucoup moins long.

À l’extérieur, un QCM permettait de remporter quelques goodies, à savoir un pin’s de Xal’atath et un code pour recevoir la mascotte en jeu du bébé sélénien.

En parallèle, une soirée presse réunissant des créateurs de contenu et influenceurs gaming a été organisée le vendredi, suivie de la projection du film Warcraft: Le Commencement de Duncan Jones.

La soirée presse était l’occasion de rencontrer d’autres créateurs et créatrices de contenu WoW comme Sam Vostok, Kao, Cinderys, Melody de Mamytwink et Yünalescä de Blizzspirit. Les non initié(e)s ont pu s’essayer au housing sur les PC pré-configurés. Les invité(e)s ont aussi pu repartir avec un goodie bag bien garni.

L’évènement presse offrait surtout l’opportunité de discuter avec Maria Hamilton et Jay Hwang, respectivement productrice exécutive et artiste principal sur le housing. Je leur ai montré ma maison dans l’arbre avec sa taverne secrète, ils l’ont beaucoup appréciée. Jay m’a même demandé comment j’avais construit l’arbre, ce qui prouve que même les créateurs du housing n’ont pas fini de découvrir tout ce qu’il est possible de créer avec.

Cette opération promotionnelle a été de mon point de vue une franche réussite. Ce fut l’occasion de revoir des amis et de passer du temps avec des créateurs et créatrices que j’apprécie. Pour Blizzard, l’installation a éveillé la curiosité des badauds et a permis de faire connaitre un peu mieux World of Warcaft au grand public.